dimanche 13 juillet 2014

Merci aux Colombiennes et aux Colombiens qui ont voté pour nous


Une vraie gauche pour Colombes, tel fut le titre de notre liste aux dernières élections municipales. Pour nous ce n’était pas un slogan, mais une autre conception de la politique où l’intérêt général prime, avec l’humain au centre de notre démarche.
Avec notre liste, constituée des Motivé-e-s et d’autres forces de gauche, Les Alternatifs, des membres du Front de gauche, le Parti ouvrier indépendant et de personnalités non-encartées à des organisations politiques, nous avions proposé une alternative, véritablement à gauche. Oui, à gauche car pour nous ce positionnement est porteur de sens.
D’abord, de solidarité et de justice sociale, tant ces valeurs sont aujourd'hui plus que jamais nécessaires.
Ensuite, d’égalité et de démocratie, tant ces principes sont incontournables pour sortir de la crise multiforme que nous vivons.
Enfin, d’écologie, tant le modèle productiviste et consumériste nous conduits au désastre.
Bref, nous voulions, modestement, mais certainement œuvrer pour la cohésion collective. Nous voulions préserver, à l’échelle de Colombes et selon nos moyens, le progrès social et le bien-être de tou-te-s.
Forts de ces valeurs et principes, nous avions mené une campagne électorale où la fraternité et l’abnégation ne furent pas de vains mots. Malheureusement, l’accueil et le respect que vous nous aviez manifestés n’ont pas suffi. L’abstention due au discrédit de la politique, à l’abandon des plus vulnérables et au désenchantement de la majorité de l’électorat de gauche, ne nous a pas permis d’être élus. Nous le regrettons, car les mesures prises par le gouvernement vont affecter la condition des plus modestes, des jeunes, des travailleurs et travailleuses, des retraité-e-s, des femmes, des groupes discriminés, ainsi que d’autres catégories de personnes. Et ce ne sont pas les municipalités, a fortiori de droite comme la nôtre, qui vont limiter les difficultés de ces populations.
C’est pour toutes ces raisons que notre engagement ne s’est pas arrêté avec la campagne électorale des municipales. Nous, Les Motivé-e-s avec d’autres forces de gauche qui le souhaitent, agirons, chaque fois que nous le jugerons utile, pour préserver nos droits et œuvrer pour le progrès social et la justice.
D’ici-là, je vous renouvelle, au nom de tou-te-s les candidat-e-s et de ceux et celles qui nous ont soutenus, mes vifs remerciements.
Adda Bekkouche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.